HLR Lookup

HLR Lookup : de quoi s’agit-il ?

Les méthodes utilisées pour promouvoir une activité sont variées, dont celles qui impliquent un contact par téléphone. Parfois, il arrive que les numéros à votre disposition ne soient plus à jour. Si cela se produit, il est possible de se tourner vers le HLR Lookup, qui vous sera d’une grande aide.

Vérifier la validité des contacts téléphoniques

Une campagne marketing téléphonique va utiliser une base de données qui est composée de contacts à joindre. Le HLR Lookup se présente comme un recours pour déterminer si un contact est encore viable ou non. Le Home Location Register est une base de données qui regroupe les différents numéros actifs de téléphone. Il est possible de vérifier dans celle-ci des détails concernant un numéro spécifique, comme :

  • Le pays d’origine
  • Si le numéro est actif ou non
  •  Le nom de l’opérateur concerné

Ces informations peuvent être utilisées de manière stratégique afin de bien planifier une campagne de marketing. Notamment, les coûts peuvent être optimisés en fonction des opérateurs principaux des personnes dans votre liste de numéros. Le prix moyen d’un SMS peut grandement varier d’un opérateur à un autre. Il est possible de vous tourner vers l’option la moins onéreuse.

Les avantages du HLR Lookup

Les avantages du HLR Lookup

Les données auxquelles le HLR Lookup vous donne accès peuvent être d’une grande valeur dans un contexte marketing. Le tout est de bien savoir déterminer quels avantages il vous est possible d’en tirer dans votre cas de figure. Que ce soit pour passer des appels ou bien pour l’envoi de SMS marketing, il est possible d’en tirer avantage.

Une meilleure qualité de votre base de données

Les bases de données de mauvaise qualité peuvent grandement nuire à l’efficacité d’une campagne marketing. Par exemple, si vous tentez de joindre un numéro qui ne marche pas, c’est une perte de temps. Avoir des dizaines de numéros injoignables dans une base de données peut conduire à beaucoup de temps perdu.

Ensuite, vous pouvez également vérifier si les personnes de votre base de données sont bien dans la zone géographique cible. C’est donc une manière efficace pour optimiser au mieux votre campagne de promotion par appel téléphonique ou SMS.

Les campagnes marketing téléphoniques sont plus fluides

agnes marketing téléphoniques sont plus fluides

Si vous assurez que la base de données des numéros est de bonne qualité, celle-ci pourra être traitée promptement. Vous pouvez lancer votre campagne de promotion sans craindre de tomber sur un numéro qui n’est plus actif.

Vos différents plans d’action pourront également être mieux ordonnés. Par exemple, vous pouvez mieux choisir l’heure d’envoi de vos SMS promotionnels si vous connaissez la localisation géographique principale des personnes ciblées.

Utiliser le HLR Lookup pour le marketing SMS

Lancer une campagne SMS HLR Lookup est une des initiatives que vous pouvez prendre. Cet outil vous permet d’optimiser au mieux votre stratégie pour convertir vos prospects au moyen de textos. Les informations que vous apporte le HLR Lookup peuvent très bien se monétiser via une telle campagne. Le tout est de bien déterminer comment vous en servir pour atteindre au mieux les objectifs que vous vous fixez.