Téléphonies : les tendances high-tech à suivre

Comme en 2015 et 2016, les appareils mobiles continueront d’être les stars de l’année 2017. Coqueluche du high-tech, les smartphones et les iPhone de cette année ne cesseront pas d’éblouir le monde. Riches en fonctionnalités, ils seront aussi dotés de nouvelles technologies n’ayant pas encore existé il y a quelques années de cela. Il est donc clair qu’en termes de téléphonies, les tendances high-tech du moment auront beaucoup à impressionner le grand public. Quelles sont-elles donc ?

 

L’iPhone 8 après l’iPhone 7

Comme la sortie de l’iPhone 7, celui de l’iPhone 8 a aussi fait du bruit. Si certaines personnes trouvent que les deux versions du produit d’Apple sont presque semblables, après un petit test, il reste clair que l’iPhone 8 dispose tout de même de quelques fonctionnalités qui lui sont bien propres. Quoi qu’il en soit, ce nouvel appareil mobile signé Apple se retrouve actuellement sur la liste des appareils tendance high-tech. S’il fallait un peu parler de ce petit joujou technologique, il faudrait commencer par son design. À première vue, il ressemble presque à l’iPhone 7 c’est-à-dire qu’il est aussi équipé d’un écran LCD de 4,7 pouces Retina HD dont la résolution est de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp. Il a aussi la même taille que son aîné toutefois, il a l’avantage de fonctionner avec la technologie True Tone. Grâce à ce dernier, l’écran s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante. En termes de puissance, le nouveau venu gagne indiscutablement beaucoup plus de points. À titre de rappel, l’iPhone 7 fonctionne avec la puce A10 Fusion, mais son petit frère lui fonctionnera avec le processeur A11 Bionic qui est tout simplement exceptionnel. Il faut d’ailleurs préciser que pour le moment, ce processeur peut être considéré comme étant le plus puissant du marché.

 

L’iPhone X

Si ceux qui apprécient les créations de la marque pomme sont encore au stade où elles profitent du nouveau iPhone 8, de son côté, Apple se prépare déjà à leur offrir un autre petit bijou. Il s’agit de l’iPhone X. déjà présenté lors d’un keynote qui a eu lieu le 12 septembre dernier, la date de sortie de cette nouvelle création d’Apple est prévue pour 3 novembre. Il faut quand même préciser que les précommandes seront déjà ouvertes à partir du 27 octobre. S’il fallait faire le point sur les caractéristiques de ce nouvel appareil mobile, il faut donc commencer par préciser qu’il s’agira du premier iPhone doté d’un écran entièrement bord à bord. Il est doté de la technologie OLED qui offrira à son utilisateur une luminosité élevée avec des couleurs vives. La diagonale de cette nouvelle création d’Apple est de 5,8 pouces. L’iPhone X se singularisera aussi par la disparition du bouton Home. Pour naviguer sur cet appareil, l’utilisateur devra donc se servir d’autres gestuelles. Ce nouvel iPhone disposera aussi d’une reconnaissance faciale FaceID et pour cela, il sera doté de sept capteurs en tout. Ainsi, pour déverrouiller l’appareil mobile, l’utilisateur n’aura juste qu’à le regarder. Pour faire le bonheur des amateurs de selfies, Apple a aussi équipé ce nouvel appareil d’un double capteur photo vertical constitué de deux modules de 12 mégapixels.

 

Galaxy Note 9 : la tablette pliable ?

Jusqu’ici, rien n’a encore été officialisé par rapport à la date de sortie de Galaxy Note 9. Toutefois, s’il fallait se référer au calendrier de sortie des Smartphones signés Samsung, ce nouvel appareil mobile sortirait en mars ou en avril de l’année 2018. Selon les informations circulant sur la grande toile jusqu’à présent, cette nouvelle création de Samsung pourrait avoir un écran avec 4 bordures incurvées. Il pourrait s’agir de la première tablette pliable proposée sur le marché. L’écran de cet appareil occupera donc 98 % de l’espace disponible sur la partie avant du mobile. Il faut dire qu’il est ici question d’un design assez révolutionnaire, mais qui reste jusqu’à présent non mariable avec la technologie actuelle. Pour pouvoir équiper l’appareil mobile d’un Snapdragon 845, pour la conception du processeur, Samsung s’est donc associé à Qualcomm. Avec ce processeur, l’appareil sera donc 25 % à 35 % plus puissant que ses aînés. Concernant l’appareil photo, il est fort probable qu’il sera doté de la technologie Super Slow Motion. Ainsi, l’appareil pourra filmer jusqu’à 1000 images par seconde.

À titre d’information, actuellement, le Galaxy S9 est en phase de développement dans les laboratoires de Samsung, avec Star pour nom de code. Cette fois-ci, les ingénieurs de la firme ont pris de l’avance pour la conception de ce nouvel appareil mobile. Sinon, toujours dans le cadre de la conception de ce nouveau Smartphone, Samsung a déjà fait référence à sa collaboration avec Corephotonics pour la réalisation d’un nouveau double capteur photo. Cela prouve déjà que la marque coréenne est en train de concocter un vrai petit bijou pour ses fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *